Dieudonne Nke, entraîneur Panthère Sportive du Nde, « Nous sommes à la quête des points ».

On ne peut pas cracher sur ce qu’on a reçu, nous sommes à la quête des points. Il faut déjà encourager ces enfants, parce que jouer un match à 13h 30 mn dans la canicule, il n’ y’ a qu’au Cameroun qu’on joue à cette heure. Dire qu’on doit produire du spectacle dans ces conditions, c’est vraiment impossible. Je tire un coup de chapeau au miens, car ils se sont battus et nous ne pouvons que nous réjouir de ce résultat difficilement obtenu. Il y a eu baisse de régime en deuxième mi-temps, nos adversaires ont profité pour nous dominer au milieu de terrain. Je crois que nous allons rectifier cela au prochain match.


Atanga Francis Stève, capitaine et défenseur central Botafogo, « Nous avons pêché dans la finition et la concentration »

Ça n’a pas été facile pour mes camarades et moi. Nous sommes tombés devant une très bonne équipe de Panthère et nous avons multiplié trop d’erreurs en première m-temps, ce qui a pesé sur le résultat. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus plus conquérants, et cela a payé avec l’égalisation. Nous  obtenons un match  la fin, c’est dommage, c’est triste mais nous faisons avec. Panthère a eu son temps, nous aussi mais …. Nous avons pêché dans la finition et la concentration. On reste concentrer, sachant que le succès est au bout de l’effort.



Kout Daleng Martial, Capitaine et défenseur latéral, Panthère du Ndé, « Nous voulons rester positifs pour la suite. »

Ça a été très difficile pour nous cet après-midi. Nous sommes venus à Douala pour faire le match, pour rentrer avec un résultat positif pour le club. La réalité était autre. En deuxième période, nous avons accusé le coup de la chaleur, nous étions vraiment fatigués avant le premier quart d’heure de la deuxième manche. Les conditions climatiques ne nous ont pas aidés, mais ce n’est que partie remise. Nous allons devoir nous adapter, nous acclimater pour ce genre de rencontre. Je félicite mes coéquipiers, et même Botafogo qui est revenu au score. Pour la suite, nous voulons rester positifs. Donc pas de polémiques.



Maurice Mpondo, entraîneur Botafogo, «Nous allons nous corriger progressivement »

Vous avez assisté à la rencontre, qu’est-ce que je dois encore vous dire ? C’est un sentiment de déception qui m’anime en ce moment, je dirai même frustration parce que ne pas gagner cette rencontre est un échec pour moi et mes enfants. En face, nous avions une grande équipe de la Panthère. Je pense que pour la suite, nous allons axer notre travail sur la finition, la concentration. Voilà ce qui nous a fait défaut cet après-midi. Le tournoi est encore très long, nous allons nous corriger progressivement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < août 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 01 02 03
non entrée au mois août 2017 non entrée au mois août 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER