Yves Robert Chouake, buteur, attaquant de Dragon, « leçon de réalisme à retenir pour nous »

Panthère a marqué sur sa première et unique occasion en première mi-temps. Leçon de réalisme à retenir. Surtout que nous jouons à l’extérieur, ça nous a rendu la tâche compliquée. Personnellement, certes j’ai inscrit un but pour mon équipe mais ce n’est pas tout. Il fallait une victoire pour nous. Il y a aussi l’état du stade, nous ne sommes pas très habitués, on s’adapte. En football il faut aussi penser aux spectateurs, finalement l’enjeu tue le jeu. Sur 15 mn de jeu restant, nous jouons 6 mn. Dans un football professionnel, ce n’est pas normal. J’ai eu une balle de la dernière chance, je me suis précipité avec ce mauvais contrôle et voilà ce qui a facilité la sortie du gardien qui s’est emparé du ballon.

 


Edoa Guy Serges, Attaquant de Panthère, « Du côté des joueurs, on avait l’envie de gagner ce match »

Nous sommes fières de cette victoire parce que la défaite contre UMS a laissé des signes. Le discours du PCA, ses motivations nous ont remis en selle. Du côté des joueurs, on avait l’envie de gagner ce match, comme je vous dis, nous avons perdu contre UMS, avec tout le respect que je dois à cette équipe, ils ne sont pas largement au-dessus de nous. Evidemment la sérénité est de retour dans notre groupe, en dépit des problèmes soulevés, nous allons reprendre du travail normalement car le président nous a rassurés avec des mots justes. Nous allons dès cette semaine préparer la prochaine rencontre. Ma sortie sur blessure m’a tout de même choqué, je tenais à jouer pour moi, pour le club et mes coéquipiers … bon le mal n’est pas assez grave, avec un bon traitement et du suivi je pourrai me remettre très vite.


Nlo Eya Edouard, buteur et attaquant panthère, « Je remercie tous ceux qui m’encouragent et me soutiennent »

Je suis souffrant depuis le début de la saison, je ne suis pas à 100% de mes capacités comme la saison dernière. Je reviens progressivement avec des entraînements spécifiques. Je remercie tous ceux qui m’encouragent et me soutiennent dans ce moment difficile. Surtout j’ai inscrit mon premier but de la saison cette journée, je remercie mes coéquipiers. Je crois que le second but, je le marquerai à la prochaine journée à Mbouda contre Bamboutos. Dragon est une bonne équipe, elle nous a mis en difficulté, mais nous avons su faire la différence.



Jean Pierre Fiala Fiala, entraîneur Dragon, « La facilité a envahi mes gars »

Nous avons perdu, c’est un championnat. C’est triste de perdre ainsi des matchs pourtant à notre portée. C’est dommage, au vu de la qualité des matchs et du nombre d’occasions non concrétisées. On ne gagne pas une rencontre avec des occasions de buts, il faut les mettre dedans. Voilà la leçon de ce match. Nous n’allons pas rester les bras croisés, dormir sur les lauriers et pleurer comme des femmes. Il faut nous mettre au travail. Au niveau du milieu, la prestation ne m’a pas satisfait. On a refusé de jouer posément et d’organiser le jeu. On a trop dégagé le ballon, nous sommes tombés dans le jeu de la facilité. Vous avez vu ce qui s’est passé, quand on a essayé de poser le jeu, de construire, de l’organiser. C’est ça le football. Nous avons eu des occasions mal négociées parce qu’elles étaient mal préparées. Quand vous organiser le jeu partant du milieu, vous avez les fortes chances de transformer vos opportunités. La facilité a envahi mes gars, ils ont passé le temps à dégager, à dégager ce n’est pas bon. Panthère a gagné son match, il faut l’accepter surtout qu’ils ont été vraiment, vraiment réalistes. C’est ce qu’on aime voir dans le football. Ils ont pris 3 points alors que nous, on s’en tire avec 0. Félicitons-les, à nous de tirer les leçons de cette rencontre.

Dieudonné Nké, entraîneur de Panthère, « Mes joueurs se sont bien comportés sur l’aire de jeu »
On a gagné finalement dans un contexte très particulier. Mes joueurs se sont bien comportés sur l’aire de jeu. Une victoire laborieuse grâce aux efforts fournis par eux. Ils ont tout donné en 90 minutes pour arriver à ce résultat, ils se sont rattrapés. Après le match contre UMS, on n’a plus travaillé parce qu’ils ont décidé de mettre en exécution leur décision. Il y avait blocage. Maintenant que les choses sont rentrées dans l’ordre, je pense que nous allons reprendre normalement. Je crois qu’ils ont eux-mêmes compris que c’est un championnat, ils doivent travailler pour mériter leur victoire et tout ce qu’ils peuvent réclamer. Cette victoire nous remet dans les meilleures conditions. Ils ont raison de demander les salaires, il faut qu’on se regarde face à face. En ma qualité d’éducateur, je crois que la méthode et la forme n’étaient pas bonnes. Je déconseille cette démarche, cela a bien failli nous causer d’énormes préjudices. Pour l’instant, nous devons savourer cette victoire et continuer à travailler comme on le fait depuis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < octobre 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 01 02 03 04 05
non entrée au mois octobre 2017 non entrée au mois octobre 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER