A l’issue de la qualification herculéenne des fauves du NDE dans la mythique cuvette de Mfandena, certains Monarques du Département ont bien voulu livrer leurs impressions au micro des reporters de PANTHERE MAGAZINE.

SM DJOUKWE Alexandre, Chef Supérieur Bamena et Actuel PCA

Après la qualification de la Panthère Sportive du Ndé(PSN) pour la finale de la Coupe du Cameroun ; je suis animé par un esprit de satisfaction suite au travail abattu par nos poulains tout au long de l’année. La rencontre contre Cotton sport de Garoua sera difficile, mais avec la motivation et la détermination de nos jours ; je suis certain que nous ramènerons ce trophée pour la 3ème fois dans le Ndé. Surtout que comme on le dit souvent  «jamais deux sans trois ».
Pour l’avenir,  de PSN ; je pense qu’avec la finale, il faudrait que les enfants du Ndé s’assoient autour d’une même table pour la réconciliation après les malentendus observés ces derniers jours, car PSN est le patrimoine de tous les enfants du Ndé. Si nous parvenons à nous entendre,  les intérêts de la PSN seront au-dessus de tout de tout autre intérêt égoïste. Nous aurons une  équipe encore plus performante non seulement sur la scène nationales, mais aussi sur la scène internationale.
-------------------------------------------------------------------------------------------

SM NJIMOLUH SEIDOU POKAM, Chef Supérieur Bangangté.

C’est un sentiment de joie. C’est une surprise pour moi. Il y a un adage qui dit souvent qu’il faut mieux reculer pour mieux sauter. Cet adage est vrai. Je dirai que la main de Dieu était derrière cette victoire de la demie finale de la Coupe.
Pour aller en guerre, il ne faut pas dire d’emblée qu’on a gagné, il faut rester toujours objectif. Je pense que la Panthère va gagner cette Coupe car toutes les conditions sont réunies.
Dieu ne peut pas nous donner cette occasion d’attraper la Coupe et nous la rejetons. Je demande à tous les supporters et à tous les mécontents de rejoindre les rangs pour que nous gagnions : la victoire est à bout de bras.

----------------------------------------------------------------------------------------

SM YONKEU NKUIKA JEAN-MARIE, Chef Supérieur Bangoulap.

Ma participation est totale. Je dirais que j’ai vu la finale avant qu’elle ne se joue parce que dans la nuit de Jeudi à vendredi, j’avais rêvé que Panthère avait gagné et le lendemain je me suis retrouvé avec  le chef Bangangté et Bagnoun.
Le chef Bangangté m’a posé la question de savoir comment est-ce que mes rêves se passent souvent ?En bref, pour nous c’est un succès total et nous serons fiers d’aller au stade à Yaoundé vivre en direct le match de la Panthère. Je suis un habitué des finales de panthère. Je dirais déjà qu’en 2008 j’étais au stade pour vivre la finale de ce match.
Panthère c’est une équipe mythique. C’est une équipe qui appartient à la Communauté. C’est l’âme du peuple du Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu’elle y reste come équipe mythique, facteur de rassemblement.tous les fils du Ndé.

---------------------------------------------------------------------------------------

SM NKAMADJOU Roger, Chef Supérieur Bahouoc et Président en exercice de l'Association Panthère Sportive du Ndé.

La Région de l’Ouest et le Département du Ndé viennent d’être propulsés au firmament du football camerounais à travers notre équipe chérie, Nzuimanto. Je suis très satisfait de cette qualification face à une équipe de Canon qui s’est bien battue. Pour le Ndé, cette victoire arrive au moment où une tourmente agitait l’équipe. Et il s’agit plutôt d’un message : celui de la paix et de la réconciliation qui interpelle vivement tous les filles et fils du Ndé, à se mettre ensemble pour regarder dans la même direction. Tous les fils du Ndé doivent s’unir derrière cette équipe pour la pousser à la victoire. Nous devons nous unir derrière Nzuimanto parce que c’est le symbole de notre département. Cette équipe fait la fierté des peuples de l’Ouest en général et du Ndé en particulier. Nous devons la soutenir en taisant nos querelles et le trophée que nous remporterons grâce à notre soutien collectif, fera de nous des femmes et des hommes véritablement Nobles, Dignes et Elégants.

---------------------------------------------------------------------------------------

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Chef Supérieur Bangoua

Je suis agréablement surpris de savoir que nos joueurs ont pu se mettre au-dessus de la crise institutionnelle qui prévalait au sein de notre équipe fanion et ont pu sauver l'intérêt général qu’était la qualification de Nzuimanto pour la finale de la coupe du Cameroun. Ensemble nous disons bravo les gars et "allez les Nzui". C’est un signe de leur maturité d’esprit. Vous savez, disputer cette finale contre une grande équipe comme Coton Sport de Garoua est un grand honneur pour nous, compte tenu des titres qu'elle aligne derrière elle. Mais ce n'est pas une raison pour nous de fléchir. Au contraire, nous devons l’aborder avec beaucoup de sérénité et  de courage. Je suis persuadé que nos divinités voleront encore pour la troisième fois à notre secours. Nzuimanto est un patrimoine communautaire, d’unité, de paix et de développement. Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes monarques à faire table rase du passé pour préparer la nouvelle saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels, et financiers. Bref, de tout ce que le NDE regorge comme énergies positives.

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < mai 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04
non entrée au mois mai 2017 non entrée au mois mai 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER