La Panthère Sportive du Ndé est née des cendres de trois formations de Football que comptait le Département du Ndé appelé à l’époque subdivision : Vent, Rafale et Guêpe.
La fusion, initiée en 1952 par Leur Majestés les Chefs Supérieurs du Ndé, prend effectivement corps en 1955. Au cours d’une réunion des Fils du Ndé portant dénomination du Club, l’inspiration de Mr Ngatchou Jean Baptiste fait appeler le Club « Panthère », animal féroce réputée être le Totem du Roi. Panthère de Bangangté est née. Plus tard pour faire bien comprendre que c’est l’équipe de tous les Fils du Ndé et est l’âme des 13 Rois que compte le Département du Ndé, La Panthère de Bangangté devient en 1957 Panthère du Ndé, en langue locale : "NZUIMANTO »
Le tout premier Président est Sa Majesté NJIKI POKAM Robert, Roi des Bangangté. Sa Majesté KEMAJOU Daniel sera également Président de cette équipe mythique. En 1957, le Député Charles MBAKOP est porté à la Présidence. La saison 1959-1960 sera marquée par les perturbations liées aux évènements de l'indépendance du Pays, avec des interruptions. Les activités reprennent lors de la saison sportive 1962-1963 avec à la Présidence le Dr SANDJONG JOSEPH, avec qui l'équipe accèdera pour sa première fois en Première Division Nationale Unique en 1965.

Stat des buteurs
Que pensent-ils
Compte à rebours
Countdown
expired
Since