Battue par Racing à la journée précédente par un score étriqué, Panthère Sportive du Ndé n’a pas fait mieux que de s’en tirer avec un match nul vierge face à l’équipe de Apejes de Mfou classée au bas du tableau.

Panthère ne gagne plus. L’équipe mythique du Ndé depuis deux journées n’a inscrit aucun but face à des adversaires moyens. L’équipe de Dieudonné Nke diminuée par des blessures de ses titulaires inquiètent et ne rassurent pas en ce moment. Pourtant, l’équipe avait aligné de grandes rencontres contre New Stars, Coton, Union, Canon, Unisport et Aigle. Par ses résultats, Panthère avait réussi à faire douter ses futurs adversaires. Les supporters avaient retrouvé la confiance en leur équipe, le stade faisait son plein d’oeuf.

Déjà plus de quatre journées que la Panthère joue avec ses réservistes. Les résultats sont décevants. Privé de Martial Meyangue, Amougui Vitus, Bayegue, Meyong A Etong, Nlo Eya, Edoa Guy, Babas Mohamadou, et Temb Makaha de retour sur blessure, l’encadrement technique chapeauté par Dieudonné Nke a dû composé avec ceux qui sont disponibles et prêts à défendre les couleurs du fauve. Pour cette rencontre, Dieudonné Nke se passait des services de Kamguia dans les buts et marquait sa confiance à Mengue Tsogo de retour après un exil d’un an dans Cosmos du Mbam. En défense central, Kout et Mbondi étaient alignés. Sur les côtés de la défense, Ngueuleu et Kamgang étaient confirmés. Au milieu de terrain, Nsamba II, Temba Makaha et Ngono Eyebe. En attaque, Dieudonné Nke a misé sur Tata Baciru, Boyomo Pierre et Eteme. Sur le banc de touche, on retrouvait Kamguia Kamguia, Ngono Christian, Andzongo, Edoa, et Fefom Ibrahim.

Un match nul à la place d'une victoire absolue, qui va davantage éloigner les vert et jaune du podium! Moins inspirés et moins incisifs que son adversaire du jour, les hommes de Dieudonné Nké ont rendu une copie à la fois décevante et surprenante par rapports aux autres rencontres déjà disputées et perdues. Malgré une bonne deuxième période et plusieurs occasions franches, les joueurs de Nzuimanto ne sont jamais parvenus à faire sauter le verrou d’Apejes. Dans une ambiance complètement différente des autres, c’est dans un stade à moitié plein que la rencontre démarrait. La défaite contre Racing a fait beaucoup de déceptions, les supporters quant à eux tiennent toujours à s’exprimer en ce qui concerne la prestation des joueurs, la gestion de l’effectif et la responsabilité des dirigeants. La même prestation contre Racing s’est reproduite, seulement cette fois, les joueurs sont revenus des vestiaires avec un autre état d’esprit, et Panthère n’a pas été vaincue.

Au retour des vestiaires, moins harcelés par ceux d’Apejes, les joueurs de Panthère s’installaient dans le camp adverse, exerçant sur leur adversaire un pressing haut qui n’a rien changé sur le score du match. Contre le cours de jeu, Panthère étaient même tout proche de faire le break sur une frappe de Boyomo dans la surface d’Apejes, mais Janvier Charles Mbarga captait sans difficultés le cuir dans ses bras! Dès lors, poussé par l’envie de gagner et un Dieudonné Nke des grands jours sur le bord du terrain, Panthère retrouvait peu à peu ses couleurs et tentait le tout dans les derniers instants du temps additionnel. Un réveil tardif qui permet à l'équipe de Mfou de rentrer avec un précieux point dans sa gibecière. Que de regrets Nzuimanto !!!

Ce Samedi, Panthère et Bamboutos vont être opposées au stade municipal de Mbouda en match en retard comptant pour la 11ème journée. La rencontre disputée sur le même stade le 14/04/2016 avait été interrompue par la pluie à la 75ème minute de jeu. Le score était de zéro but entre les deux équipes.

Commentaires   

0 #1 Guest 30-04-2016 15:55
C'est la déception totale. Il faut gagner successivement trois match pour se rattraper. Si non la panthère va retrouver le fond du tableau.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < avril 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
non entrée au mois avril 2017 non entrée au mois avril 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER