En match en retard comptant pour la douzième journée de la Ligue 1, Lion Blessé de fotouni et Panthère du Ndé se sont neutralisées au stade municipal Ngandjui Gaston de Bafang. Les deux équipes se sont séparées sur un nul et vierge.

Portée par son public, l’équipe de Fotouni n’a pas inscrit le petit but qu’il lui fallait pour faire la différence et empocher les trois points en jeu. En cause, la maladresse et le manque de concentration de ses attaquants qui n’ont pas été adroits devant les buts de Kamguia Kamguia, le portier de la Panthère. Sur le terrain, Lion Blessé a fait douter l’équipe de la Panthère Sportive du Ndé qui au cours de cette rencontre n’était pas en possession de ses titulaires.  Selon les termes de son entraîneur, Dieudonné Nke, « Panthère a des problèmes administratifs, et son effectif est fortement réduit à cause des blessures ». Ce qui explique le fait que le milieu de Nzuimanto cet après-midi était constitué des défenseurs centraux qui ont joué très bas, laissant le milieu aux joueurs de Lion Blessé. Malgré la flopé des occasions, les coéquipiers d’Armand Tchangue n’ont pas saisi pas le bon bout.

En première période, la rencontre entre les deux équipes était fortement équilibrée. Sur le terrain, les équipes donnaient l’impression de jouer avec la peur, sans prendre de risques. Lion Blessé, au vu de son rang au classement, avait l’obligation de gagner cette rencontre. Ils ont choisi de jouer la carte de la prudence, quand le public exigeait aux poulains de Laurent Djama de s’investir à fond pour inscrire un but. Sans véritablement s’inquiéter mutuellement, les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires sur le score vierge de zéro but.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Lion Blessé prenaient la direction des opérations. Le discours reçu pendant la pause aurait transcendé l’équipe locale menacée de relégation.  Une bonne organisation dans le jeu, une implication de tous, une volonté visible au touché de la balle… c’était une autre équipe de Lion Blessé qui a mis sérieusement en difficulté l’équipe de Panthère. En l’absence de ses milieux de métier, la défense de Panthère porté par Kout son capitaine à plier sans rompre. Kamguia Kamguia, le gardien de but du fauve du Ndé est quant à lui rester concentré tout au long de la partie, malgré les menaces dont subissaient ses coéquipiers. Pendant toute la seconde manche, les poulains de Dieudonné Nke se sont repliés et procédant aux contres attaques qui n’ont rien apporté. Au coup du sifflet final, ce sont les joueurs de Lion Blessé qui sortent de l’aire de jeu avec une mauvaise mine. Le but qu’ils ont si recherché en seconde période est la preuve que la tactique de la première manche leur a fortement porté préjudice.


Ce match nul, pour l’équipe locale, s’apparente à une défaite. Panthère Sportive du Ndé s’en sort avec un point capital à l’extérieur surtout dans le contexte actuel où ses joueurs séjournent le plus à l’infirmerie que sur l’aire de jeu. Si Pour sortir de la zone rouge, Lion Blessé ne devra pas se contenter de jouer, mais bien plus de marquer des buts qui comptent à la fin du match.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < décembre 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
non entrée au mois décembre 2017 non entrée au mois décembre 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER