A l’issue d’une prestation très moyenne, loin de celle qu’elle a souvent démontrée, Panthère s’est imposé sur ses propres installations face à Dragon de Yaoundé sur le score de deux buts contre un.

Une victoire sur fond de revendications. Les poulains de Dieudonné Nké, se sont rattrapés après la défaite contre UMS sur le même stade il y a trois jours. Des revendications, il s’agit des salaires et deux primes de matchs impayés, bourdant ainsi deux séances d’entraînement. Informé de ce mouvement d’humeur, Zacharie Wandja, le Président du conseil d’administration s’est présenté aux joueurs pour leur rassurer de ce qu’ils percevront tout ce qui leur revient.

Pour cette rencontre qui n’a pas été préparée comme à l’accoutumé, les poulains de Dieudonné Nke avaient en cœur de se réconcilier avec leurs dirigeants après ces incidents malheureux. Le discours que leur a tenu leur président a tout de même remobilisé et conscientisé chacun d’entre eux à mouiller le maillot pour obtenir une victoire. Attendus aux tournants, les joueurs ont su réagir. L’encadrement technique de Nzuimanto reconduisait presque la même équipe qui avait perdu contre UMS à l’exception de Guy Edoa et Kout Daleng qui faisaient leur retour. D’entrée de jeu, les joueurs de Panthère réalisaient une bonne entame. Plus présents que leur adversaire, les hommes de Dieudonné Nke contrôlaient bien la partie mais sans inquiéter le portier Patrick Hamadjan de Dragon de Yaoundé. Face à une équipe de Panthère qui démarrait le pied au plancher, mais aussi moins tranchante, Dragon se procurait sa première opportunité de la rencontre. Esseulé du côté droit de la défense de Panthère, le centre de Junior Ela trouvait Leonard Tchounga dont la frappe passait tout près des buts de Léopold Kamguia de Panthère. Quelques instants plus tard, ce sont les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala qui reviennent à la charge avec ce corner tiré par Joel Owono, la balle atterrit sur la tête Martin Mimong, qui propulse le ballon vers les buts, mais la balle ira échouer sur le deuxième poteau des buts de Kamguia. On joue les cinq dernières minutes de la première manche, Edoa Serges sort sur blessure et cède sa place à Nlo Eya. Sur une action bien combinée entre Meyong et Eteme Adamou à la 40ème minute, Nlo Eya est à la réception de la balle qu’il amortit dans la surface de Dragon, se retourne et décoche une frappe lourde vers les buts de Patrick Hamadjam (1-0). La balle va se loger dans les filets des buts de Dragon. C’est l’ouverture du score par la Panthère du Ndé.

Face à une équipe de Dragon accrocheuse et très défensive, Panthère démarrait la seconde manche comme la première avec les ambitions revues à la hausse. Les fauves du Ndé seront récompensés quelques minutes après par un deuxième but signé Meyon A Etong Alfred. Eteme Adamou perçait la défense de Dragon du côté droit et servait Nlo Eya, celui-ci à son tour, s’en remettait gracieusement à Meyong positionné à l’entrée de la surface, l’attaquant de Panthère va surprendre Patrick Hamadjam d’une frappe croisée à ras du sol (2-0). Jean Pierre Fiala et ses poulains sont assommés par ce second but inattendu. Au cours du jeu, Bayegue, le milieu de Panthère écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Panthère est réduite à 10 contre 11, cette expulsion va faire du bien aux poulains de Jean Pierre Fiala qui verront là une occasion pour revenir au score. Sur cette supériorité numérique, Dragon va inscrire son but par Yves Robert Chouake. Suite à un coup franc au profit de Dragon, l’attaquant de Dragon montera plus haut que la défense et battre Kamguia d’une tête ravageuse (2-1). On joue le dernier quart d’heure de la rencontre. Dragon presse, Panthère résiste. Dragon sentait que le coup était possible. Les cafouillages se multipliaient dans la surface de réparation de Panthère et sur l'un d'eux, Philippe Mataba trouvait même le poteau.

Face à une équipe de Dragon défensive, et Panthère en infériorité numérique, la qualité du match s’en est forcément retrouvée affectée. Pour une fois encore, Panthère administre une leçon de réalisme à son adversaire. Sur l’ensemble de la rencontre, les fauves du Ndé ont exploité avec réussite ce qu’ils ont eu comme opportunité de but.

Commentaires   

0 #1 gatcha basile 12-04-2016 19:55
que la panthère nous ramène une victoire pour son prochain contre Bamboutos à Mbouda POUR COMPENSER SA DÉFAITE CONTRE UMS.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < octobre 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 01 02 03 04 05
non entrée au mois octobre 2017 non entrée au mois octobre 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 139 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER