Au cours de cette rencontre où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps, Panthère a raté l’occasion qui lui était pourtant favorable de se hisser au podium au terme de cette journée.

Motivés, galvanisés et redynamisés depuis l’arrivée en fonction de Dieudonné Nke comme coach principal, les joueurs de la Panthère Sportive du Ndé ont rendu une piètre copie contre Botafogo au stade Omnisports de Bepanda. Ayant livré une rencontre ‘une qualité irréprochable en première période au cours de laquelle plusieurs occasions ont été vendangées, et, Meyong A Etong a ouvert la marque pour son équipe à la 39ème minute, Panthère s’est fait malmener au retour des vestiaires. Après l’égalisation de Botafogo à la 60ème minute sur un corner par Donald Damwel Thomson, les joueurs du coach Maurice Mpondo ont perdu leur sang devant les buts de Meyangue à plusieurs reprises.

Ce match nul entre les deux formations est le reflet de l’impuissance de l’attaque de ces équipes. Du la côté de la Panthère, quelques minutes avant le coup d’envoi, le coach Dieudonné Nke déplorait le fait qu’il était amputé de plusieurs de ses éléments titulaires pour cause de blessures. Dans son onze de départ, Babas Ahmadou, Amougui Vitus, Nlo Eya, Edoa Guy Serges étaient aux abonnés absents. Pour cela, il fallait composer avec ceux qui sont là. Olivier Temb Makaya, un habitué du onze type était mis au banc de touche. En cause, sa baisse de régime. Depuis la rencontre de la quatrième journée contre Cosmos, Panthère n’a plus perdu une rencontre. En plus de la nomination d’un nouvel entraîneur, on peut mettre en avant un excellent état d’esprit qui se dégage de cette équipe de Panthère, sur comme en dehors du terrain.

Sans génie, Panthère a entamé la rencontre avec beaucoup de confiance. C’est d’ailleurs Nzuimanto qui domine dès les premiers instants en se créant des occasions à la perle, grâce à son avant-centre Tata Baciru impliqué dans tous les coups. Une domination qui ne profitait pas aux joueurs de Dieudonné Nke, trop imprécis dans les derniers mètres malgré les bons débordements successifs de Meyong A Etong et Eteme Adamou. C’est à la 39ème de la première mi-temps que Panthère ouvrira le score grâce à un chef d’œuvre de Meyong. Le milieu de couloir de Panthère reçoit une balle en profondeur, se débarrasse de deux défenseurs et place une frappe imparable à l’entrée de la surface de réparation de Botafogo. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur cet avantage de la Panthère.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe de Panthère méconnaissable et trop brouillonne dans le jeu qui n’a pas su conserver son avantage. Un début de second acte terrible pour Panthère qui ouvrait la voie à l’égalisation de Botafogo. Suite à une offensive de Botafogo, Meyangue repoussait la balle en corner. Donald Damwel Thomson se chargeait d’exécuter ce corner. La balle frappée par ce dernier ira terminer sa course dans la lucarne de Meyangue à la surprise des joueurs de Panthère et du public. Botafogo égalise, Panthère subit tout le reste de la rencontre. Mais les attaquants de Botafogo pêchent plusieurs fois dans la finition. Les joueurs de Nzuimanto sevrés du cuir ont passé toute la seconde manche sans une action d’éclat, sans inquiéter Armel Tobia Ndogna, le portier des noir et rouge de Douala.

Jusqu’au coup de sifflet final, le score n’évoluait pas. Une rencontre ouverte, un match nul, bien triste pour les protégés de Maurice Mpondo maladroits devant les buts. S'il n'y a pas eu un but de victoire, il y a eu du jeu et beaucoup de duels entre les différents protagonistes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < octobre 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 01 02 03 04 05
non entrée au mois octobre 2017 non entrée au mois octobre 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 140 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER