Le derby régional de cet acte entre les deux clubs mythiques de la Région de l’Ouest s’est soldé par la victoire de la Panthère Sportive du Ndé. Nzuimanto a mis fin à l’invincibilité de l’oiseau de la Menoua qui n’avait jusqu’ici pas connu une défaite depuis les six premières journées.


La Panthère du Ndé n’a pas tremblé devant la meilleure défense de la Ligue 1. L’oiseau de la Menoua, victime de ce retour en force de Nzuimanto est tombé pour la première fois de la saison loin de sa base. Statistiquement, personne ne pouvait prédire ce qui est arrivé aux poulains de Joseph Ndoko dans l’antre de la Panthère.


Au coup d’envoi de la rencontre, Dieudonné Nke, le nouvel entraîneur principal de la Panthère du Ndé reconduisait le même onze entrant qui avait défait le Canon de Yaoundé à la dernière journée à Mbalmayo. Seul manquait à l’appel, l’attaquant Nlo Eya Edouard, absent pour cause de blessure contractée aux entraînements. Il est remplacé à ce poste par Tata Baciru, un transfuge de Kumbo Stricker. Joseph Ndoko, renouvelait lui aussi sa confiance aux habitués de onze magique. Dès les premières minutes du match, c’est l’équipe de la Menoua qui se montre dangereuse, elle monopolise le cuir et le fait circuler très bien entre les lignes. Staker Emmanuel, le milieu de terrain de l’Aigle se signale avec cette frappe dans la surface de la Panthère, Martial Meyangue, le portier de Nzuimanto est sur la trajectoire du ballon. Quelques minutes après, c’est encore Aigle qui revient à la charge avec ce  coup franc à l’entrée de la surface de Nzuimanto, en deux temps, Martial Meyangue se saisit de la balle. Il est acclamé par le public. A la 40ème minute de jeux, Edoa Guy Serges le milieu  de la Panthère fait un petit festival, met au vent ses adversaires, mais sera fauché dans sa course par Abdoulaye qui écopera d’un carton jaune par la suite. 43ème minute, les hommes de Joseph Ndoko parviennent à se passer le cuir avec une aisance technique remarquable, la balle va retrouver Staker du côté gauche de la défense de Nzuimanto, ce dernier adressera un centre en direction de Eze Emeka qui va monter plus haut que ses gardes et propulser la balle de la tête, le ballon passe légèrement  au-dessus de la lucarne de Meyangue. A la 45ème minute, Panthère hérite de son premier corner. Le corner exécuté, la balle va traîner dans la surface de l’Aigle, dans ce cafouillage, Tata Baciru jaillira pour mettre la balle au fonds des filets. Panthère mène sur le score, et le central va renvoyer les deux équipes sur ce même score.

A la reprise, les protégés de Dieudonné Nke mettent cette deuxième manche à leur profit. Panthère, va passer d’un système de jeu ultra-défensif à un système plus offensif, porté vers l’avant, mais, avec une arrière garde avant-gardiste. El pacha va subir le coup. Dès la 50ème, Meyong A Etong se retrouve nez à nez avec le portier Kouame Severin de Aigle, il manque de tromper le gardien, sa frappe est déviée par Kouame. Au moment où Panthère mène les débats, c’est l’équipe du Ndé qui hérite d’un coup franc exécuté par Kout Daleng. La balle va retrouver Meyong au deuxième poteau, il ne manquera pas de se racheter, du plat du pied, il réussira à battre Kouame Severin. 2-0 en faveur de la Panthère du Ndé. Quelques minutes après, Edoa Guy Serges est à la réception d’une balle offerte par Meyong, sa frappe très croisée passe à côté du poteau droit des buts de Severin Kouame. Le match va se poursuivre jusqu’au coup de sifflet final. L’Aigle a craqué à Bangangté. Sa cage qui était jusqu’ici inviolée, vient de subir les tourments à cause de la Panthère du Ndé.


Pour la première fois de la saison, au cours d’une rencontre, Panthère inscrit plus d’un but. Depuis trois journées, les fauves du Ndé sont invincibles et continuent leur progression. La dynamique et la sérénité retrouvées par les fauves annoncent des lendemains qui enchanteront certainement pour le club. A eux de confirmer ce regain de forme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < août 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 01 02 03
non entrée au mois août 2017 non entrée au mois août 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER