Surpris par l’ouverture du score par Panthère en seconde période, les hommes de Sinisa Jovanovic ont dû puiser dans leurs tripes pour revenir à la marque dans les derniers instants de la rencontre.


Unisport du Haut-Nkam et Panthère du Ndé, deux équipes de la Région de l’Ouest n’ont pas encore retrouvé leur niveau depuis le démarrage de ce championnat. Pour preuves, les résultats de ces deux formations sont irréguliers et inconstants. Théodore Kwetchou, le patron de l’encadrement technique n’a toujours pas trouvé une ossature fixe et stable. Quelques fois gêné par des blessures et certaines absences, justifiées ou non, l’entraîneur fait involontairement tourner son équipe au fil des rencontres. Cette journée à Bafang, Tifor, titulaire depuis la première journée cédait sa place dans l’entrejeu au profit d’Amougui Vitus. Dans les buts, Martial Meyangue, prenait la place de Kamguia qui a laissé pondre quelques signes de méforme à Douala contre Union.

Dès le coup d’envoi de la partie par le central David Nlepna, c’est Unisport qui entrait mieux dans la rencontre avec ce coup franc obtenu à la troisième minute et exécuté par Tchuameni, la balle passait tout près des buts de Meyangue, le portier de Panthère. Asphyxiés dès le départ par un pressing à outrance, Panthère avait d’énormes difficultés pour poser le ballon, elle peinait pour monopoliser le ballon et à produire le jeu. A la 4ème minute, Serges Guy Edoa, l’attaquant de Nzuimanto manquait l’ouverte du score suite à une énorme boulette de la défense de Unisport de Bafang.

En dépit d’un léger sursaut de la part des protégés de Théodore Kwetchou, c’est un Meyangue impérial dans ses buts qui déviaient en corner un coup franc tiré par Tchuameni. Panthère était inoffensive devant l’envie des locaux d’inscrire un but avant le terme de cette première manche. Même si la partie se rééquilibrait peu à peu, les deux équipes restaient décevantes et ne parvenaient pas à inquiéter leurs défenses respectives. Meyangue, le dernier rempart des visiteurs, mis à contribution à trois reprises était à l’origine de ce score vierge au terme de la première partie.

Après la pause, le jeu changeait nettement. Conscients que c’est la dernière ligne, les deux équipes vont se neutraliser, chacune restant sur ses gardes. Sur un corner exécuté par Fongang de Unisport, Meyangue sera une nouvelle fois solliciter par William Essadjo. La balle s’écrase dans les bras du jeune portier de Nzuimanto très à l’aise dans sa cage. Quelques instants après, C’est Etemé, un transfuge de Unisport qui a rejoint les rangs de la Panthère qui créait la frayeur dans le camp de Unisport, mais il est neutralisé par Boheu.  A la 70ème, Vitus Amougui sort de sa boîte, en mystifiant le portier Tangouantio d’un tir des 30m. L’ancien portier de Cercle Sportif d’Elig Edzoa est contrait de traverser sa ligne de buts pour chercher la balle.

Panthère pensait avoir fait le plus dur, et se contentait de gérer ce léger avantage. Unisport profitait de ce relâchement  pour revenir au score par l’intermédiaire d’Essadjo, finalement récompensé de ses efforts. D’un coup de tête, sur un corner, il déviait le cuir et battait Meyangue, l’envoyant chercher la balle dans ses buts. On jouait ainsi la 84ème minute de la rencontre. Dans la foulée, Ekoh écopait d’un second carton jaune, suite à une faute de jeu sur Edoa. Il était expulsé, Unisport terminait la rencontre à 10.

Un match pas si nul, qui n'arrange finalement que le club du Haut-Nkam, qui pointe désormais à la septième place. Panthère chute au quinzième rang.

Commentaires   

0 #2 Tammi 21-01-2017 14:14
Thanks, this site is really practical.
Citer
0 #1 gatcha basile 03-03-2016 11:29
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, PANTHÈRE DU NDE EST ENCORE EN TRAIN DE SE CHERCHER PENDANT QUE LES AUTRES PRENNENT DE L'ENVOL POUR LE TITRE DU CHAMPIONNAT. POUR TOUT DIRE, SI ELLE VEUT SE REPRENDRE QU'ELLE NOUS RAMÈNE LA VICTOIRE CONTRE CANON A YAOUNDÉ. CECI C'EST POUR ÉVITER DE CONTINUER A RESTER AU BAS DU CLASSEMENT AVANT DE VOIR COMMENT ON PEUT NÉGOCIER LA SUITE DU CHAMPIONNAT. CELA PASSE PAR LES VICTOIRES.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < avril 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
non entrée au mois avril 2017 non entrée au mois avril 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER