En quête d’une première victoire depuis trois journées, la Panthère Sportive du Ndé est venue à bout de son adversaire du jour, Cosmos du Mbam, par la plus petite des marges (1-0), but inscrit à l’heure du jeu par Meyong Alfred sur penalty.


Il fallait absolument cette victoire pour remettre en confiance les poulains de Théodore Kwetchou, et lui assurer son maintien sur le banc de touche des fauves du Ndé. Cosmos ayant remporté sa dernière rencontre sur son stade de Bafia, avait à cœur de poursuivre sa série de deux matchs sans défaite et d’y ajouter un troisième. Les poulains de Kwetchou ont rendu la mission impossible aux protégés de  Théodore Ngatchou, le coach de Cosmos du Mbam.

Sans véritablement se montrer dangereux, les vert et jaune du Ndé monopolisaient le cuir dès l’entame de la rencontre. Une possession de balle qui a eu pour effet d’étouffer les visiteurs dans leur camp et de leur faire douter sur leurs capacités à tenir face à la volonté des locaux de remporter cette rencontre. Avec trop de déchets dans le jeu des deux équipes, Bayegué, le milieu de terrain de Panthère parvient à la 5ème minute à lancer Eteme en profondeur, ce dernier se retrouve nez à nez avec le portier de Cosmos qui prend le dessus sur lui et éloigne le danger. Dix minutes après, Eteme positionné à l’entrée de la surface des buts adverses reçoit une balle de Meyong A Etong, il parvient à se séparer des défenseurs et adresse un tir qui passe tout prêt des buts de Lionnel Djomo. A la 20ème minute de jeu, encore et toujours Etémé, dans un cafouillage dans la surface de Cosmos, va d’une frappe sèche obliger Lionnel Djomo à prouver qu’il est bien le gardien titulaire des bleus du Mbam. Quelques instant plus tard, les bleus du Mbam parviennent à se repositionner, et sortent progressivement de leur camp. C’est ainsi que, acculé par la pression des attaquants de Cosmos, Temb Makaya, le défenseur central de Panthère se fera chiper le ballon, et sur une contre-attaque menée par Ismaila Samini, son tir passe près des buts de Léopold Kamguia Kamguia. Dominateurs tout au long de la première manche, les hommes de Théodore Kwtechou passaient tout prêt de l’ouverture du score par l’entremise d’Eteme qui forçait Lionnel Djomo à se détendre pour défier la trajectoire du ballon, à la fin de la première manche.

Au retour des vestiaires, les hommes de Kwetchou tentaient d’emballer la rencontre avec notamment  un pressing très haut, un jeu porté vers l’offensive et de plus en plus séduisant. Cette option sera payante à la 55ème minute, Babas Mohamadou reçoit du côté gauche de la défense une balle qu’’il contrôle et centre dans la surface des visiteurs, la balle échouera sa course sur le bras de Thierry Kenfack, le central siffle un penalty que Meyong A Etong Alfred se chargera de transformer au bonheur de l’équipe locale. Incapables de réagir, les hommes de Théodore Ngatchou subissaient, perdaient le fil de la rencontre. En se projetant vers l’avant, question d’égaliser ce but, ils ont laissé des espaces qui ont profité aux attaquants des fauves du Ndé. Trois penaltys indiscutables et non sifflés de la part du central ont empêché les poulains de Kwetchou d’aggraver le score à la 60ème, 65ème, et 70ème minute à l’heure de jeu. Malgré un coup franc magistralement exécuté par Boris Atcham de Cosmos, la balle ira heurter le montant droit des buts du portier Kamguia de Panthère. Le score n’évoluait pas jusqu’au coup de sifflet final.

Au terme d’un match très moyen, Panthère gagne enfin trois points qui lui permettent d’améliorer son rang au classement général. Rendez-vous donc à Douala ce mercredi pour le match en retard pour le compte de la troisième journée qu'il faut dans tous les cas gagner et remettre tout le monde en confiance.

Commentaires   

0 #1 gatcha basile 24-02-2016 13:43
UN MATCH BIEN MAITRISE PAR LES FAUVES DU NDE. CETTE FOIS ILS N'ONT PAS ENCAISSE EN PREMIER LIEU COMME D'HABITUDE DANS LES 25 PREMIÈRES MINUTES. COACHING PAYANT, PUISQUE LA PANTHÈRE GAGNE SON MATCH. LE SCORE AURAIT ÉTÉ PLUS LOURD SI ETEME ÉTAIT CALME DEVANT BUT.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < octobre 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 01 02 03 04 05
non entrée au mois octobre 2017 non entrée au mois octobre 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER