La direction générale de la Panthère Sportive du Ndé sous la houlette de son directeur général, Calvin Djapa et Zacharie Wandja a présenté au public sportif et aux supporters la composition de l’équipe de Nzuimanto qui va défendre les couleurs des fauves du Ndé au cours de la saison.

Plus de 500 supporters et hommes de médias ont pris d’assaut la permanence du parti RDPC de Bangangté où était programmée une double cérémonie. Au programme, la présentation des joueurs, suivie d’une conférence de presse donnée par le Président du Conseil d’Administration, Zacharie Wandja. Il était question de découvrir les nouveaux visages arrivés au sein de la Panthère après la reprise des entraînements et les recrutements qui ont duré un peu plus d’un mois, ensuite d’apporter des réponses aux nombreuses questions que les hommes de médias  se posent.
Au cours de cette conférence de presse, le Président du Conseil d’Administration a fait deux annonces qui ont retenues l’attention du public. Avant de se lancer dans le vif du sujet, il a d’abord éclairé la lanterne des uns et des autres sur sa capacité managériale  à gérer l’équipe mythique d’une part, et sur ses rapports avec le sport et particulièrement le football d’autres parts. Sur ses propres déclarations, l’on apprendra donc que le Président de l’Association des Jeunes Exploitants Nationaux de la filière bois était par la passé administrateur de la Panthère ayant déposé une caution d’un million pour ses actions au sein conseil. Il ne vient donc pour apprendre, non pas pour découvrir, mais pour donner ce qu’il a pour la bonne marche de l’équipe. Il a annoncé sa volonté ferme de travailler et de collaborer avec tout le monde. Il a invité les supporter à s’unir, parce que dit-on coutumièrement, l’union fait la force.


Les deux annonces fortes de la soirée et qui ont largement reçues les applaudissements concernent ses ambitions qui sont aussi celles du club. Zacharie Wandja annonce que Panthère fera le doublé cette saison, elle remportera la Coupe du Cameroun et le championnat national de première division. Il y croit fermement. Et ce n’est pas tout, il annonce la création d’une académie de football à Bangangté qui sera la pépinière des fauves du Ndé. Il a présenté un technicien de nationalité française, présent au point de presse, le nommé Adda Benamar qui officiera comme directeur technique de la Panthère Sportive du Ndé. Ce dernier a pour mission l’étude de la faisabilité du projet de création de l’académie de football de Panthère, bref un audit en quelque sorte. D’après le technicien français, « Il sera question de mettre en place ce projet qui nous permettra de découvrir des jeunes talents pour en faire des champions de demain. », tout est dit dans son analyse. Le public informé est déjà sous sa faim, impatient de voir le Ndé produire des futurs Samuel Eto’o du football camerounais.


La cérémonie s’est achevée par la présentation de l’effectif des joueurs par le coach principal, Théodore Kwetchou.  Au cours de celle-ci, on a noté que non seulement l’équipe était rajeunie à près de 80%, par ailleurs, elle s’est renouvelée à près de 90%. Plusieurs joueurs parmi eux ont déjà goûté aux délices de la Ligue1. Ils viennent de Fovu de Baham, Unisport de Bafang, Canon de Yaoundé, Cintra de Yaoundé, Njalla Quan Sport Academy, Dragon de Yaoundé, Yosa, Racing de Bafoussam et Apejes. Théodore Kwetchou, l’entraîneur adjoint devenu le principal aura donc pour mission de bâtir une équipe conquérante, capable de satisfaire les attentes de la direction générale mais aussi et surtout de donner le sourire aux nombreux supporters. Il sera épaulé dans cette mission par un autre fils du terroir, le sieur Douglas Watong. Ce mélange de nouveaux et d’anciens joueurs constitue l’argument majeur du Président du Conseil d’Administration sur lequel il s’appuie pour fonder ses espérances et ses croyances.  Dr Calvin Njapa, le Directeur Général a pris soin de présenter aux supporters les visages de ceux qui travaillent dur pour le club du Ndé pour en faire une équipe professionnelle et d’installer officiellement les membres du club des supporter dans leur fonction.


La cérémonie a également connu l’arrivée de Madame le Maire, Célestine Ketcha Epse Courtès,  un peu tard, qui a pris la parole pour prodiguer des conseils aux joueurs et encourager les administrateurs, surtout le PCA et son DG pour le travail abattu jusqu’ici. Fidèle à son style qui la rend unique dans son genre, l’ancienne PCA a invité les joueurs à prêter serment devant l’auditoire constitué des supporters, qu’ils porteront haut les couleurs de Nzuimanto cette saison. Les supporters ont promis la sérénité lors des rencontres de Nzuimanto à Bangangté. La balle est en ce moment dans le camp des joueurs, du staff technique. Avec les moyens mis à leur disposition, ils ont désormais l’obligation et le devoir de faire rayonner les couleurs de la Panthère, et enfin de prouver que leur PCA n’est pas en train de se jeter la poudre dans les yeux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < octobre 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 01 02 03 04 05
non entrée au mois octobre 2017 non entrée au mois octobre 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER