Menés depuis le premier quart d’heure de la rencontre par la Panthère Sportive du Ndé, il a fallu attendre les derniers instants de ce match pour voir les hommes de Joseph Diallo Siewe revenir au score, et ensuite inscrire le but de victoire.


Les rencontres entre la Panthère Sportive du Ndé et l’Union Sportive de Douala ont toujours une saveur particulière, elles se suivent et se ressemblent surtout lorsqu’elles se jouent à Douala. Le match en retard comptant pour la troisième journée n’a pas dérogé à la règle. Le spectacle était au rendez-vous, les spectateurs qui ont pris d’assaut la cuvette du stade omnisport de Bepanda en sont repartis avec le souhait de revivre une telle rencontre.

Le match démarre timidement dans le hall des vestiaires entre les deux coachs. Joseph Siewe, l’entraîneur du club de Douala instruit à son confrère de la Panthère, avec sourire, d’aligner son équipe première, parce que dit-il «  ça ira très vite ». Le match est lancé. C’est aller si vite au point où c’est la Panthère du Ndé qui surprend l’Union de Douala avec ce but à la 19ème mn signé Serges Guy Edoa. Union est menée sur ses installations par la Panthère du Ndé. Le match pouvait donc prendre son envol. Union de Douala monopolise le cuir, ceux de Bangangté musclent et ferment le jeu avec pour intention de ne pas se faire rattraper au score. La sortie du buteur de Panthère sur blessure a fauché les plans de Théodore Kwetchou sur le front de l’attaque de ses poulains. Sur l’aire de jeu, les actions d’éclat sont à mettre l’actif du représentant camerounais en Coupe de la Caf. Dominateurs sur tous les plans du jeu, les vert et blanc de Douala ne franchissent pas la muraille de Nzuimanto, bien gardée par la paire Kout-Mbondi Som.


La deuxième mi-temps démarre avec beaucoup plus d’agressivité et d’envie. Les hommes de Joseph Siewe courent et courent toujours après l’égalisation. Tant dit que la Panthère procède à des contre-attaques mal menées, pourtant, il y avait possibilité pour eux d’aggraver le score. Pour plus de percussion et de vitesse dans l’entrejeu, le coach des Nassaras Gamakaï va opérer des changements payant dans son onze de départ. Ce qui conduira aux entrées de Chenkam, NKen Nguiladjoe et David Eto’o, le frère de l’autre. A la 75ème de jeu, Samuel Nlend remet les deux équipes à égalité. Un but d’école, une transmission rapide de la balle, suivie d’une seule touche. Dans les derniers instants de la rencontre, Panthère se fait encore surprendre comme la saison dernière. Il faut dire que les changements opérés au cours de cette rencontre ont fait la différence, mais, Panthère a perdu dans cette opposition deux joueurs de son cru qui sont sortis sur blessure. Coaching gagnant pour Joseph Diallo Siewe, qui confirme bel et bien, qu’il est le meilleur entraîneur camerounais de l’heure.

Avec cette victoire acquise sur le fil, et aussi avec la manière, Union de Douala rejoint New Stars, un autre club de la capitale économique, au sommet du classement général. Pour donc éviter d’entrer dans une crise de résultats en ce début de saison, les fauves du Ndé devront à la prochaine journée, à Bafang, contre Unisport du Haut Nkam, obtenir un résultat positif pour que la sérénité demeure dans le groupe.

Commentaires   

0 #1 gatcha basile 26-02-2016 12:35
Comment panthère peut prendre l'avantage dès la 19e minute du match et perdre finalement. Le coach devait donner des instructions à ses joueurs de tuer très vite le match. Ce qui devait affaiblir tous les hostilités unioniste.
PANTHÈRE DOIT TROUVER DES ATTAQUANTS PERCUTANTS POUR POUVOIR AVANCER DANS LES VICTOIRES. SI ON INCAPABLE DE MARQUER AU MOINS DEUX BUTS AU COURS D'UN MATCH CE QU'IL Y A PROBLÈME. POUR RECTIFIER TOUT CELA LA PANTHÈRE DOIT ABSOLUMENT NOUS RAMENER UNE VICTOIRE CONTRE UNISPORT A BAFANG, SI NON LES OBJECTIFS PRÉVUS POUR CETTE ANNÉE PEUVENT AVOIR DÉJÀ UN POINT INTERROGATION.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < juillet 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 01 02 03 04 05 06
non entrée au mois juillet 2017 non entrée au mois juillet 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER