Lion blessé 0:1 Panthère du Ndé
Match
Equipes
Statistiques équipe
Photos
Journée 11
Bafang
Lion blessé 0 : 1
Panthère du Ndé
26-04-2015 15:00
 Edmon Sindjeu Brice 1 55'   20' 1  MEYONG A ETONG Alfred
 Tagne Nwembe 1 70'   65' 1  Temb Makaha Olivier
  75' 1  Djumo Tchani Christian

Ils avaient promis aux administrateurs qu’ils n’iront en pas victimes résignés à Bafang. Chose promise, chose faite. C’est dans un stade qui avait son plein d’œuf qu’ils ont logiquement battu l’équipe locale.

La réunion tenue le vendredi 24 Avril 2015 au siège du club fanion du Ndé a tenu ses promesses. Célestine Ketcha Epse Courtès et Jules Yanzeu étaient partis à la rencontre de l’équipe pour leur réconforter moralement et financièrement. Une réunion, ô combien si importante qui a duré plus de deux heures d’horloge au cours de laquelle des contrats de performance, des engagements ont été pris à l’unanimité entre joueurs, encadreurs et dirigeants. Au sortir de cette réunion tout le monde avait bonne mine, laissant présager un avenir radieux pour l’équipe chérie du Ndé.

Cet avenir radieux s’est traduit Dimanche dernier au Stade municipal Ngandjui Gaston de Bafang pendant la rencontre qui opposait le dauphin Lion Blessé de Fotouni contre la Panthère Sportive du Ndé. Rencontre qui a vu la victoire finale des fauves au terme d’un match au dessus de la moyenne. C’est pratiquement à 15h 30 mn que l’arbitre central l’international Mouandjo Kalla donne le coup d’envoi de la rencontre. D’un côté, les supporters de l’équipe locale entonnent des chants et adressent des messages d’encouragement à leurs protégés. Les supporters de Nzuimanto résidant à Bafang et ceux venus depuis la ville onusienne de Bangangté s’unissent pour répondre dans un esprit de fair play aux supporters de Lion Blessé.

Dès le début de la rencontre, Emmanuel Ndoumbé remaniait ses onze entrants habituels. Ce remaniement aura pour effet la non titularisation de Rodrigue Meuteng en défense central au profit de Tchoing Olivier qui formera la paire avec Eyoum Ebongue. Makaya à la sentinelle. La rencontre se joue au milieu de terrain, Temb Makaya et Ngoupeyou Tchatchouang ne laissent aucune chance aux virevoltants milieux de Lion Blessé de développer leur jeu. Sur quelques offensives de l’équipe adverse, Eyoum Ebongue Lango confirme qu’il est le véritable patron de cette défense reconfigurée. La première action dangereuse vient de Nlo Eya Edouard, sur une passe de Meyong A Eton, l’attaquant de Nzui enchaîne un petit contrôle à l’entrée de la surface et frappe à ras du sol, le gardien Youbi Onia Sorel de Lion Blessé repoussera la balle en corner. On joue ainsi le premier quart d’heure de la rencontre, lorsque Nlo Eya reçoit une balle en profondeur servie par Ngoupeyou, il fixe le défenseur qui le marque et sert Meyong A Eton bien placé dans la surface qui réussira à battre Youbi d’une frappe sèche. C’est l’ouverture du score. Lion Blessé est menée sur ses installations. Le match se poursuit et s’équilibre au fil des minutes. Mouandjo Kalla renvoi les deux équipes aux vestiaires sur le score marqué au tableau d’affichage depuis la vingtième minute.

Au retour des vestiaires, l’équipe locale croit encore à ses chances d’égaliser et d’inscrire le but de victoire. C’est sans compter sur la détermination des poulains d’Emmanuel Ndoumbè Bosso qui se sont souvenus des promesses faites 48h avant cette rencontre déterminante. Les actions vont se multiplier des deux côtés, mais le score reste inchangé. Roger Bep Constant, le coach principal de Lion Blessé opère ses trois remplacements qui ne changeront rien sur le score. Emmanuel Ndoumbè Bosso réajuste également en faisant entrer  Fefom et Edoa Guy Serges pour apporter un souffle nouveau à l’attaque. 

Jusqu’à la 90ème minute de jeux, le score est resté le même en faveur des enfants du Ndé. Cette victoire marque la renaissance qui s’opère depuis les deux journées précédentes. Après Botafogo, Cosmos de Bafia, c’est au tour de Lion Blessé de tomber devant les griffes de la Panthère Sportive du Ndé. Yosa est donc avertie, elle qui viendra jouer au stade municipal de Bangangté à la prochaine journée.

Joseph Mbabou, à Bafang

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 


Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < octobre 2018 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04
non entrée au mois octobre 2018 non entrée au mois octobre 2018

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER