Panthère du Ndé 0:0 Union Douala
Match
Equipes
Statistiques équipe
Photos
Journée 16
Bangangté
Panthère du Ndé 0 : 0
Union Douala
27-05-2015 15:00
 Mbondi Som Zachée 1 60'   82' 1  Moundi Ndjengue

Très attendue pour ce match en retard de la 16ème journée, Union de Douala  a pu imposer un match nul à la Panthère du Ndé sur ses installations. Malgré une avalanche d’occasions de buts, les protégés de Ndoumbè Bosso ont manqué de réalisme devant les buts.

On n’oubliera pas de sitôt cette rencontre où Nzuimanto a pris la seconde manche à son compte, monopolisant le ballon en se créant tant d’occasions et aucune balle n’a traversé la ligne de buts du portier Pouaty Dendoum de Nassaras Gamakaï. Cette rencontre classée « haut risque » a révélé le niveau réel de notre championnat professionnel, avec une réelle bataille observée au milieu de terrain entre les deux équipes. Les poulains de Joseph Siewe ont résisté et mis en déroute toutes les offensives des fauves du Ndé pendant la première partie de la rencontre.

Dans cette rencontre où une victoire était impérative pour se maintenir au trio de tête, Emmanuel Ndoumbè démarrait avec une défense centrale jamais expérimentée en match officiel. Mbondi Som de retour d’une longue absence pour cause de maladie était titularisé en défense centrale avec Eyoum Ebongue Lango, Tchanque Kameni bénéficiait d’une décision du patron de l’encadrement technique au profit Kwemi Franck sur le couloir gauche de la défense. Le capitaine Kout assurait comme toujours la sécurité au côté droit. Tchoing Olivier habituellement utilisé en défense centrale, était repositionné devant la défense en lieu et place de Temb Makaya, blessé. Ngoupeyou Tchatchouang restait en poste. Ntombe Ngome, Djumo Tchani et Boyomo Pierre avaient pour mission de percer la muraille montée par Joseph Siewe. On était loin d’imaginer une telle résistance de la part des visiteurs, sur tous les compartiments du jeu. Le match en lui-même était équilibré, il a permis de constater que deux des meilleures équipes de la Ligue 1 s’affrontaient tout en évitant de s’ouvrir dans le jeu. La peur de perdre. La première phase s’achève avec une seule occasion nette de but à mettre à l’actif des joueurs du Président Franck Happy. Christ Bondi perçait la défense, et sa frappe bien cadrée allait tout droit dans les bras de Tekeu Tchoumte de Panthère Sportive du Ndé.

La deuxième période plus ouverte que la première n’a profité à aucune des deux équipes. La mauvaise note de la soirée vient de l’avant-centre de Nzuimanto, Pierre Boyomo qui a vendangé toutes les occasions de buts qu’il a eues. Il a eu à plusieurs reprises la possibilité de tuer le match. L’homme qui a à son compteur deux buts en quatre matchs n’était pas au mieux de sa forme. Durant le cours du jeu, les joueurs de Panthère ont muselé ceux de Union qui ont terminé la deuxième partie sans avoir inquiété une seule fois le portier Tekeu Tchoumte. Plusieurs remplacements effectués par les deux entraîneurs n’ont apporté aucun changement sur le tableau d’affichage, mais la note positive est l’entrée de Serges Guy Edoa qui a remis ses coéquipiers de l’attaque en confiance, il a donné du travail au latéral Kaou Fabril de l’Union Sportive de Douala. Si nul n’a été la légèreté de l’arbitre, Guy Edoa aurait obtenu un penalty à la 75ème minute, fauché dans la surface par Mohammed Djetei.

Nzuimanto enregistre son neuvième match nul de la saison, en attendant les scores de quelques matchs en retard, ce résultat final ne fait pas l’affaire pour une équipe désireuse de rester parmi les trois premiers au terme de la saison. Panthère avait démarré sa saison par un match nul à Bangangté contre Canon (2-2), elle termine la première phase encore avec un match nul toujours sur le même (0-0).

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 


Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < novembre 2018 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 01 02
non entrée au mois novembre 2018 non entrée au mois novembre 2018

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER