Panthère du Ndé 2:0 TKC
Match
Equipes
Statistiques équipe
Journée 15
Bangangté
Panthère du Ndé 2 : 0
TKC
17-05-2015 15:00
 Ntombe Ngome Joseph 1 55'     1  Eyebe Célestin
 MEYONG A ETONG Alfred 1 65'   35' 1  Bassoli Dany
 Djumo Tchani Christian 1 75'   55' 1  Zangoul Tamba
 Boyomo Pierre 1 90'    
 Boyomo Pierre 1 90'    

Panthère s’est imposée brillamment sur sa pelouse face au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé sur le score de deux buts contre zéro grâce aux buts de Meyong A Etong et Boyomo Pierre. Panthère  tutoie désormais le podium et se classe au deuxième rang au classement général.

Panthère n’a pas à calculer dans son ancre, victoire ou rien. Elle doit s’imposer dans un championnat où jouer à la maison est un avantage qui conduit naturellement à la victoire. Contrairement à la journée précédente disputée à Mbouda face aux Mangwas boy, Emmanuel Ndoumbè Bosso l’entraîneur de Nzuimanto alignait d’entrée de jeu son onze habituel avec Meyong A Etong en position de faux avant-centre. Meuteng Rodrigue, positionné en défense central aux côtés de Eyoum Ebongue Lango. Kwemi et le capitaine Kout avaient la charge de bloquer les intrusions venant du côté gauche et droit de la défense. Temb Makaya et Ngoupeyou assuraient la récupération, et la relance au milieu de terrain. Djumo Tchani et Ntombe Ngombe dans les couloirs. Meyong A Etong et Boyomo Pierre se chargeaient de l’animation offensive. Même s’ils sont déséquilibrés moralement et secoués par une crise interne, les Kalara boy ne comptaient pas se laisser balader sur l’aire de jeux. Les joueurs du nouvel entraîneur Emmanuel Kunde ne baissent pas la tête et font le forcing pour inscrire un but, mais Panthère se défendait bien et jouait bien tout simplement.

Dans une rencontre très équilibrée en première période, l’attaque de Nzuimanto est apparue amorphe, sans inspiration, ne trouvant aucune solution, ne parvenant pas à inquiéter le gardien Owona Essono Yannick de Tonnerre. Le public de Bangangté très exigeant se montrait impatient au fil des minutes. Certains supporters ont remis en cause la titularisation de Boyomo Pierre à la pointe de l’attaque des fauves du Ndé. Du coup les critiques à l’égard du numéro 12 de Panthère fusent de toute part dans les tribunes, d’autres plus exigeants promettent d’être moins tendre avec lui à la fin de rencontre. Sur l’aire de jeux, les joueurs de Ndoumbè Bosso donnaient le meilleur d’eux-mêmes pour tirer leur épingle du jeu. A la 35ème minute à l’heure de jeu, Meyong A Etong était fauché à l’entrée de la surface, mais Mouandjo Kalla l’arbitre central de la rencontre laisser jouer au grand dam des joueurs de Nzuimanto surpris. C’est sur un score vierge que l’arbitre central va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Ndoumbè Bosso affichent de bien meilleures intentions, obligeant le portier Owona Essono à s’employer pour éviter l’ouverture du score par les attaquants de Panthère. Galvanisés par une série de 7 matchs sans défaite, l’équipe de Calvin Djapa se montre incisif, menant des attaques avec Meyong A Eton et Djumo Tchani à la conclusion. 60ème minute, Djumo Tchani est la conclusion d’une belle combinaison, mais Owono Essono Yanick veille dans ses buts. A la 65ème minute, Tonnerre répond par l’entremise de Talladji Fadil qui oblige Tchoumte à se détendre sur un tir tendu des 30 mètres, le portier de Nzuimanto renvoi la balle dans les pieds de Eyoum Ebongue. 70ème le même Djumo Tchani est au départ  d’un tir vers les buts gardés par Owona, ce dernier a bien suivi la trajectoire du ballon et l’a repoussée en corner.

A la 75ème minute, Kout est à la réception d’un coup franc exécuté par Kwemi, il propulse la balle de la tête vers les buts, la défense des visiteurs ne parvient pas à éloigner définitivement le danger. Dans ce cafouillage, Meyong A Etong, en renard des surfaces n’a qu’un seul geste : mettre la balle qui a atterri sur ses pieds au fonds des filets (1-0). Emmanuel Kundé et son homonyme de Panthère effectuent chacun de son côté des remplacements, cependant ce sont les joueurs de Doumbè Bosso qui imposent leur rythme. 

Incapables de revenir au score, les protégés du coach Emmanuel Kunde finissent par céder définitivement dans le temps additionnel de la rencontre, sur une longue transversale depuis le camp des vert et jaune, Pierre Boyomo se lance dans une course folle, mettant la pression sur le dernier défenseur et son  gardien. Le dernier rempart sorti pour intercepter la balle, ne parviendra pas à cause du défenseur qui a plutôt dévier la balle en arrière. L’incompréhension entre les deux, permettra à Boyomo d’inscrire son premier but de la saison sur les couleurs de la Panthère Sportive du Ndé. On joue la dernière minute du temps additionnel, Boyomo vient de coiffer au poteau la défense du Tonnerre, il a crucifié les noir et blanc de Yaoundé. L’avant-centre tant décrié se mue en libérateur, il vient de se dépouiller des critiques contre lui. Panthère profite la contre performance de ses concurrents direct et se hisse pour la première fois de la saison au podium, où elle désormais le deuxième rang.

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 


Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < novembre 2018 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 01 02
non entrée au mois novembre 2018 non entrée au mois novembre 2018

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER