Bamboutos Mbouda 0:0 Panthère du Ndé
Match
Equipes
Statistiques équipe
Photos
Journée 14
Mbouda
Bamboutos Mbouda 0 : 0
Panthère du Ndé
10-05-2015 15:00
homme du match Mbele Irené 1        homme du match Tekeu Tchoumte Alain
 Ngambou Fongang 1 65'   30' 1  Temb Makaha Olivier
  55' 1  Tchangue Kameni Obacker

Les deux clubs mythiques de la région de l’Ouest et du Cameroun en général ont offert un spectacle digne aux publics de Mbouda et de Bangangté, dans une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge.

Il est 15h, lorsque les spectateurs affluent en direction du stade municipal de Mbouda, don reçu de l’entreprise MTN Cameroon. Il fait très chaud, tous se dirigent vers les débits de boisson situés à proximité de l’Arena Municipal de Mbouda. Pour certains, il faut se livrer à une partie de plaisir et pour d’autres, c’est l’occasion pour se mettre dans les conditions afin de mieux entonner les chants en direction de leurs équipes dans les gradins. Des drapeaux, flottent partout dans les airs, le vert-jaune contre le bleu-rouge. Un spectateur dira laconiquement que « c’est le match des supporters, c’est un match entre deux équipes ayant le plus grand nombre de supporters au Cameroun ». L’intérieur du stade lui donnera certainement raison.

15h 30 mn, le central Nde Christopher donne le coup d’envoie du Match entre les deux protagonistes de la journée. Ndoumbe Bosso, l’entraîneur des vert et jaune prend tout le monde de court. Il apporte des profondes modifications dans son onze de départ, ni Tchoing Olivier, ni Meuteng Tchakounte ne sont sur la feuille de match. Sur la pelouse, on constate la titularisation de Siewe Ulrich, le retour en grâce de Tchangue Kameni, et celui de Kame Jacques longtemps absent pour cause de blessure. Sur  le banc de touche, on note la présence de Kwemi Franck pourtant très en verve ces dernières journées. C’est donc une équipe de Nzuimanto relookée par son patron qui doit affronter celle de Bamboutos dirigée par Gérard Mbimi qui a besoin d’une victoire pour se remettre en confiance et aussi se réconcilier avec son public. Bamboutos a été copieusement battue par Union de Douala sur le score de trois buts à zéro.

Bamboutos plaçait cette rencontre sous le signe de la réconciliation, et, maîtrisait la rencontre dès l’entame. Après 10 minutes de jeu seulement, Mbele, l’avant-centre des locaux d'une tête piquée des 18  mètres, obligeait Tchoumte à sortir une parade de grande classe pour sauver la maison Panthère. Sur son banc de touche, Emmanuel Ndoumbè Bosso ne bronchait pas, prenant le temps d’observer tranquillement le déroulement de la rencontre. Une scène assez surréaliste. Piquée dans son orgueil, Panthère réagissaient immédiatement par l’intermédiaire de Ngoupeyou Tchatchouang, mais se heurtait à la sortie du portier Mbem Léopold de Bamboutos de Mbouda. Dans l'autre camp, les attaquants s'illustraient par des tirs cadrés qui finissaient dans les bras du portier Tekeu Tchoumte.

En deuxième période, le scénario de la rencontre restait le même. Bamboutos exploitait les espaces pour se retrouver dans la défense tenue par Kout Martial et Eyoum Ebongue. Dans le cours du jeu, le portier Tchoumte avait encore la main ferme sur un coup franc magistralement exécuté par Ebembe Elimbi. L’attaque de Panthère inexistante depuis le début de cette rencontre retrouvait ses éclairs lorsque Ntombe Ngome cèdait sa place à Ngayaou, Siewe sortait au profit de Fefom. Ce réajustement permet à Meyong A Eton de se repositionner en neuf et demie. Ce changement fera beaucoup de peine pour les protégés de Gérard Mbimi qui plient sans rompre pendant ces derniers instants du match.

Avec ce match nul, le fauve du Ndé est encore loin de côtoyer le podium, et pourtant, une victoire acquise lui aurait permis de se positionner. C’est sous les regards de Calvin Djapa, Directeur Général et Virginie Tamen Fotso, troisième adjointe au Maire de Bangangté que les poulains d’Emmanuel Ndoumbè Bosso ont laissé filé deux points si précieux pour la suite.

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 


Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < décembre 2018 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 01 02 03 04 05 06
non entrée au mois décembre 2018 non entrée au mois décembre 2018

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER