Panthère du Ndé 1:1 Yosa
Match
Equipes
Statistiques équipe
Photos
Journée 12
Bangangté
Panthère du Ndé 1 : 1
Yosa
03-05-2015 15:00
 Temb Makaha Olivier 1 17'   36' 1  Nkongnuy Judes
 Nlo Eya Edouard 1 23'   75' 1  Mawobe Ntouba
 Kwemi Franck Morvan 1 25'    
 Kout Daleng Martial 1 45'    

Après trois victoires d’affilée, surtout avec deux obtenues à l’extérieure, la Panthère Sportive du Ndé a concédé un nul cet après-midi sur ses propres installations devant une équipe de Young Sport Academy bien en place.

Et la passe de quatre n’a pas eu lieu, à cause d’une équipe de Yosa venue depuis la capitale régionale du Nord-ouest montrer que sa deuxième place qu’elle occupe au classement général depuis la 10ème journée n’est pas fortuite. L’ancienne équipe coachée par Emmanuel Ndoumbè Bosso a fait preuve de maîtrise pour revenir dans ce match pourtant menée depuis la 23ème minute par les vert et jaune du département du Ndé.

Dès l’entame du match, Ndoumbè Bosso modifiait légèrement son onze habituel. Tchangue Kameni qui n’était pas au top de sa forme à la journée précédente contre Lion Blessé à Bafang perdait sa place au profit de Kwemi Franck qui a livré un match de grande qualité sur le côté gauche de la défense. Impérial dans les duels, imbattable à la course, dur sur adversaire il a complètement fermé l’accès par son côté aux attaquants de Yosa. Edoa Guy Serges était titularisé au couloir gauche de l’attaque de Nzuimanto à cause d’une légère blessure obtenue toujours à Bafang par le titulaire, Djumo Tchani Christian. Cette légère blessure l’a privée d’une semaine d’entraînement. En défense centrale on retrouvait la paire Eyoum Ebongue et Tchoing Olivier, le capitaine Kout s’occupait du côté droit de la défense. Au milieu, Temb Makaya et Ngoupeyou étaient reconduits. Sur les côtés, Ntombe Ngome et Edoa Guy Serges étaient à la manette.  Nlo Eya et Meyong a Etong s’en chargeaient de l’animation offensive avec comme électron libre Meyong a Etong.

Ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué à cette équipe de Nzuimanto pour plier le match dès la première mi-temps. Elle qui croyait dur comme fer récidiver les performances des trois dernières journées. C’est à 15h 27mn au stade municipal de Bangangté que le match démarrait sur le coup de sifflet de l’arbitre central Koute Lemouchele Douglas venu de la ville de Mbouda, chef lieu du département des Bamboutos. La première alerte est celle de la PSN qui intervient à la deuxième minute de jeu, Tombe Ngome sur son flanc bat de vitesse son vis-à-vis et sert en profondeur Nlo Eya qui sera gêné par la sortie du portier Nyokon Tonye de YOSA. Les deux équipes s’observent pendant que le temps évolue au chrono, aucune équipe ne prend le risque de se faire surprendre. A la 17ème minute, Kwemi de PSN décroche un tir tendu que le dernier rempart des visiteurs aura toute la peine de détourner la balle en corner. A la 23ème Kwemi est au départ d’un centre anodin dévié de la tête par Serges Edoa, le ballon va s’écraser sur la barre des buts gardés par Nyokon Tonye de Yosa, Nlo Eya a suivi toute l’action, l’avaant-centre de Nzuimanto surgit comme un bolide et de sa tête, propulse le cuir au fond des filets pour PSN 1 Yosa 0

Le public de Bangangté qui avait perdu l’envie de voir les matchs de leur équipe à cause des résultats mitigés obtenus en début de saison, a rempli le stade cette journée pour assister de près à la victoire des siens. Après ce but de Nlo Eya, le public qui a été multiplié par 4 cet après-midi s’est mis à rêver du 4-0 de l’an dernier infligé à cette même équipe de Yosa, et sur le même stade. A la 34ème minute Mogou Ghislain manque de peu l’égalisation grâce à un sauvetage de Tchoumte, suite à un coup franc exécuté par Epaah Thierry, le ballon traverse toute la surface de la PSN. Les deux équipes retourneront aux vestiaires à la 45ème minute avec ce léger avantage des locaux.

A la reprise, l’attaquant et buteur de la PSN, Nlo Eya va céder sa place à Boyomo Pierre suite à une douleur obtenue au cour d’un accrochage avec un défenseur de Yosa. Cette sortie prématurée, involontaire et de mauvais goût va libérer les défenseurs de Yosa qui avaient la peine à maîtriser Nlo Eya Edouard. C’est la deuxième apparition de Boyomo depuis le lancement de cette saison sportive. Justin Kamgue l’entraîneur des vert et jaune de Bamenda procède à des remplacements qui vont être payants au cours de ce dernier acte. C’est dans le dernier quart d’heure de la rencontre que Yosa obtient l’égalisation par Mawobe Ntouba suite à  un cafouillage dans la surface de la PSN qu’il parvient à battre le gardien Tchoumte.

Yosa n’était pas venu pour jouer les seconds rôles, les dernières minutes ont failli être fatales pour le fauve du Ndé. Une Panthère méconnaissable sur le front de l’attaque surtout après la sortie de Nlo Eya. Boyomo Pierre n’a qualitativement pas remplacé son coéquipier sur le front de l’attaque, il a été hué par le public à la fin du match, traiter de tous les noms d’oiseaux de part sa prestation en demi teinte. Après la blessure de Epakou qui l’a éloigné des terrains près de trois semaines déjà, voici celle de Nlo Eya qui survient au moment où on a le plus besoin d’un buteur pour accompagner cette renaissance. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur Emmanuel Ndoumbè Bosso qui doit composer sans ses attaquants de premiers choix. Le nul de cet après-midi a sonné plus qu’une défaite dans l’esprit des supporters de Nzuimanto. Young Sport Academy a tenu Panthère en échec, dans une rencontre dont la note se situe au dessus de la moyenne.

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 


Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < octobre 2018 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04
non entrée au mois octobre 2018 non entrée au mois octobre 2018

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 55 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER