Samuel Dongmo, PCA de l’Aigle de la Menoua, « Sportivement, Panthère a été plus forte »

Nous n’avons pas encaissé de buts depuis le début, mais bon aujourd’hui ce n’est pas le cas. On a pris deux buts face à la Panthère que nous respectons beaucoup. A l’entame du match, on a vu une jeune et bonne équipe de l’Aigle de la Menoua avec des occasions anodines qui n’ont abouti à rien. A la fin on a cette défaite, bon on va se remettre pour travailler pour le prochain match. Je ne pense pas que la victoire contre Coton à faire croire à nos joueurs qu’ils sont arrivés. Bien au contraire, nous leur avons demandé d’être suffisamment humbles pour aborder ce match. Vous avez vu, ils sont livré un beau match sans concrétiser. Panthère mérite sa victoire, en football c’est le résultat qui fait la différence. Maintenant nous demandons à nos enfants de laisser cette défaite derrière eux et de préparer le prochain match. Et surtout de continuer à travailler.


Joseph Ndoko, Coach de Aigle de la Menoua, « Nous avons perdu, mais je suis content »

Nous avons perdu face à une grande équipe de Panthère. A chaque fois, nous avons eu la possibilité de marquer, mais on ne l’a pas fait. Nous restons en valeur, mais on n’a pas pu être compétent. Avec beaucoup de respect de l’adversaire, il joue bien. On essayera au maximum d’être physique, sur deux coups de pied arrêtés nous encaissons des buts, ce qui n’a plus jamais existé chez nous et pourquoi ? C’est parce que en majorité on est plus emporté par le jeu au point qu’on n’a pas fait un ménage. Autre chose c’est que, ils ont joué le coup à chaque fois, avec un seul devant. Mais on a été très tendre. C’est difficile à pardonner pour nous. Pour la Panthère, c’est bien. J’espère qu’au fur et à mesure qu’on évolue dans la compétition, les choses vont toujours se passer comme ça pour eux. Leur technicien et réputé et reconnu. Le staff de Panthère a une valeur ajouté. Ils ont peiné au démarrage de la saison, avec les entraînements, ils se sont améliorés. Ils nous ont gagnés deux buts contre zéro. C’est mérité.


Dieudonné Nke, Coach de Panthère, « Il y a encore des déchets dans notre jeu »

En ce qui concerne notre jeu, il y a encore beaucoup et beaucoup de déchets dedans que nous devons corriger avec le temps. Ça veut dire que nous avons encore à faire. Nous avons pris trois points qui sont essentiels, mais le constat reste le même, nous devons encore travailler dans notre jeu surtout dans la transition. Deux buts qui arrivent sur coups de pieds, ce n’est pas du hasard, c’est un coup de pied qu’on a travaillé à l’entraînement. Je n’ai rien apporté comme magie dans la Panthère. Ces enfants méritent d’être félicités, je ne suis qu’un fil de moteur et on va continuer à travailler. Je dédie cette victoire à tous les Bangangtés, je crois qu’ils doivent se déplacer pour supporter leur équipe, aussi je la dédie à ma petite famille restée à Yaoundé.


Amougui Vitus, milieu de Panthère, «  Nous irons jusqu’au bout »

Nous avons très mal démarré le championnat. Il faut aussi reconnaître que notre calendrier n’était déjà pas facile. Il fallait se mesurer aux représentants camerounais en coupe d’Afrique, surtout que ceux-ci ont démarré leur préparation des mois avant nous. Leur effectif bien rôdé par les matchs amicaux. Oui, en ce moment-là, nos adversaires étaient supérieurs à nous physiquement. Pour le moment le travail est entre d’être bien fait. Je pense que mes coéquipiers et moi, iront jusqu’au bout. Les points engrangés nous serviront le moment venu. Nous jouons sans calculer.




Temb Makaha Olivier, défenseur Panthère du Ndé, « Nous continuerons à travailler, et surtout à mettre en pratique les consignes de l’encadrement technique »

Nous sommes vraiment très contents pour cette victoire parce que ça faisait un bail que nous n’avons plus aligné de victoires successives. Et comme vous le savez la Panthère a connu un début timide à cause de cette programmation qui nous mettait aux prises avec New Star, Coton et Union. Dieu, merci, nous sommes sortis de là avec un minimum de points et on n’a pas été ridicules. Maintenons, nous sommes face aux équipes du même calibre que nous, nous gagnons déjà et plusieurs perspectives s’offrent à nous. Je pense que si nous continuons avec ce rythme de travail, les victoires vont suivre. J’invite les supporters à s’unir et à préserver l’harmonie et la paix autour de nous. Nous avons besoin d’eux unis et soudés pour nous accompagner. Faisons bloc commun. Que nos résultats du début nous servent de leçons. Vous savez, Nzuimanto côtoie souvent les première, deuxième, troisième et quatrième place. Nous n’avons plus droit à l’erreur, puisque cette victoire améliore notre rang au classement général et l’avenir est devant nous. Nous continuerons à travailler, et surtout à mettre en pratique les consignes de l’encadrement technique.


Isaac Junior Numbadi, milieu de terrain Aigle de la Menoua, « On ne restera pas là sur cette défaite »

Panthère a débuté la rencontre comme elle en a l’habitude. C’est-à-dire empêcher l’adversaire de dérouler le jeu. Nous avons eu des occasions qu’on n’a pas su les exploiter. Ce qui nous a poussés à oublier les marquages, et permettre l’ouverture du score juste avant la mi-temps par Panthère. Sur ce coup, notre moral s’est effondré. Nous sommes arrivés confiants de faire un résultat. Nous étions en mesure de remonter le premier but. Dommage qu’en deuxième mi-temps sur un autre coup de pieds arrêté, nous prenons un second but sur une erreur de marquage. Ce sont les choses que nous allons corriger au cours des entraînements. Ce sont des choses qui arrivent. On ne restera pas là su cette défaite. Maintenant nous sommes tournés vers la prochaine rencontre contre New star de Douala.

Commentaires   

0 #2 Ndepromo 27-03-2016 12:11
Effectivement, le calendrier de Panthère n'était pour lui faire plaisir, mais je pense qu'ils ont vite compris que le championnat n'était pas une partie de ping pong. Les gars jouent sans complexe maintenant.
Citer
0 #1 gatcha basile 23-03-2016 14:34
tout ce que je peux dire: UN SEUL MOT; CONTINUEZ. ACTUELLEMENT LA PANTHÈRE A LE VENT EN POUPE. ELLE PEUT ALLER TRÈS LOIN VUE LA SUITE DU CALENDRIER. AU DÉBUT DU CHAMPIONNAT IL Y AVAIT DU COSTAUD. SI LA PANTHÈRE BAT UMS DE LOUM POUR SON PROCHAIN MATCH, LA SUITE DU CHAMPIONNAT POUR LA PHASE ALLER SERA AISE. ELLE EST CAPABLE D'ARRIVER 1ERE OU 2EME POUR CETTE PREMIÈRE PHASE. SI ON EST CAPABLE DÉJÀ DE FILER AU MOINS DEUX BUTS AU COURS D'UN MATCH CELA VEUT DIRE QU'ON PEUT ÊTRE CHAMPION.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compte à rebours

..Lieu: Bangangté - : o'clock

Countdown
expired


Since

Tribune des Rois

 

Dico du Foot

Le Clairon de Nzui

  • Clairon00
  • Clairon01

SUIVEZ-NOUS

Joueurs 2015-2016

  • Temb Makaha Olivier
    Temb Makaha Olivier

    Milieu défensif

  • Mbondi Som Zachée
    Mbondi Som Zachée

    Défenseur central

  • Meyangue
    Meyangue

    Gardien de but

  • Meyong A Etong Alfred
    Meyong A Etong Alfred

    Milieu de couloir

  • Eteme
    Eteme

    Attaquant

Calendrier du mois

<< < mai 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04
non entrée au mois mai 2017 non entrée au mois mai 2017

Flash info

La Panthère s'active pour la nouvelle saison. 40% de l'effectif a été reconduit. Les joueurs retenus sont majoritairement des jeunes loups aux dents bien longues.

Qui est en ligne

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Recevoir notre newsletter

Parole aux monarques du Ndé

Panthère c'est une équipe mythique. C'est une équipe qui appartient à la communauté. C'est l'âme du peuple Ndé. Nous continuerons à soutenir pour qu'elle y reste comme équipe mythique, facteur de rassemblement de tous les fils du Ndé. C'est pourquoi je reste convaincu qu'une seule main ne peut attacher un paquet et que c'est l'union qui fera la force.

SM YONKEU JEAN, Roi des Bangoulap

Aussi invitons-nous nos forces vives, populations, pouvoirs publics et nous-mêmes à faire table rase du passé pour réussir cette saison qui s'annonce avec de nouveaux défis très ardus et ceci nécessite une grande mobilisation de moyens humains, matériels et financiers. Bref de tout ce que le Ndé regorge comme énergies positives.

SM NJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO, Roi des Bangoua

Classement Général

Ligue Professionnelle Football Cameroun

# Équipe MJ PTS
1 Canon 12 24
2 Union de Douala 12 22
3 Ums Loum 12 22
4 Unisport Bafang 12 20
5 News Star Douala 12 19
6 Erding Fc 12 18
7 Coton Sport Garoua 12 17
8 Racing de Bafoussam 12 17
9 Yosa 12 17
10 Panthère Sportive du Ndé 10 15
11 Aigle Menoua 12 15
12 Astres 12 14
13 Dragon Yaoundé 12 14
14 Botafogo 12 12
15 Bamboutos 11 11
16 Apejes 12 10
17 Lionblesse Fotouni 11 9
18 Cosmos Bafia 12 9
  • SM NJI MOLUH SEIDOU
  • SM TCHOUA KEMAJOU V.
  • SM DJOUKWE ALEXANDRE
  • SM YONKEU JEAN
  • SM NANA ANDRE FLAUBERT
  • SM NGAPNOU
  • SM DJAMPOU TCHATCHOUANG
  • SM NKAMADJOU ROGER