Samuel Dongmo, PCA de l’Aigle de la Menoua, « Sportivement, Panthère a été plus forte »
Nous n’avons pas encaissé de buts depuis le début, mais bon aujourd’hui ce n’est pas le cas. On a pris deux buts face à la Panthère que nous respectons beaucoup. A l’entame du match, on a vu une jeune et bonne équipe de l’Aigle de la Menoua avec des occasions anodines qui n’ont abouti à rien. A la fin on a cette défaite, bon on va se remettre pour travailler pour le prochain match. Je ne pense pas que la victoire contre Coton à faire croire à nos joueurs qu’ils sont arrivés. Bien au contraire, nous leur avons demandé d’être suffisamment humbles pour aborder ce match. Vous avez vu, ils sont livré un beau match sans concrétiser. Panthère mérite sa victoire, en football c’est le résultat qui fait la différence. Maintenant nous demandons à nos enfants de laisser cette défaite derrière eux et de préparer le prochain match. Et surtout de continuer à travailler.
Joseph Ndoko, Coach de Aigle de la Menoua, « Nous avons perdu, mais je suis content »
Nous avons perdu face à une grande équipe de Panthère. A chaque fois, nous avons eu la possibilité de marquer, mais on ne l’a pas fait. Nous restons en valeur, mais on n’a pas pu être compétent. Avec beaucoup de respect de l’adversaire, il joue bien. On essayera au maximum d’être physique, sur deux coups de pied arrêtés nous encaissons des buts, ce qui n’a plus jamais existé chez nous et pourquoi ? C’est parce que en majorité on est plus emporté par le jeu au point qu’on n’a pas fait un ménage. Autre chose c’est que, ils ont joué le coup à chaque fois, avec un seul devant. Mais on a été très tendre. C’est difficile à pardonner pour nous. Pour la Panthère, c’est bien. J’espère qu’au fur et à mesure qu’on évolue dans la compétition, les choses vont toujours se passer comme ça pour eux. Leur technicien et réputé et reconnu. Le staff de Panthère a une valeur ajouté. Ils ont peiné au démarrage de la saison, avec les entraînements, ils se sont améliorés. Ils nous ont gagnés deux buts contre zéro. C’est mérité.
Dieudonné Nke, Coach de Panthère, « Il y a encore des déchets dans notre jeu »
En ce qui concerne notre jeu, il y a encore beaucoup et beaucoup de déchets dedans que nous devons corriger avec le temps. Ça veut dire que nous avons encore à faire. Nous avons pris trois points qui sont essentiels, mais le constat reste le même, nous devons encore travailler dans notre jeu surtout dans la transition. Deux buts qui arrivent sur coups de pieds, ce n’est pas du hasard, c’est un coup de pied qu’on a travaillé à l’entraînement. Je n’ai rien apporté comme magie dans la Panthère. Ces enfants méritent d’être félicités, je ne suis qu’un fil de moteur et on va continuer à travailler. Je dédie cette victoire à tous les Bangangtés, je crois qu’ils doivent se déplacer pour supporter leur équipe, aussi je la dédie à ma petite famille restée à Yaoundé.
Amougui Vitus, milieu de Panthère, « Nous irons jusqu’au bout »
Nous avons très mal démarré le championnat. Il faut aussi reconnaître que notre calendrier n’était déjà pas facile. Il fallait se mesurer aux représentants camerounais en coupe d’Afrique, surtout que ceux-ci ont démarré leur préparation des mois avant nous. Leur effectif bien rôdé par les matchs amicaux. Oui, en ce moment-là, nos adversaires étaient supérieurs à nous physiquement. Pour le moment le travail est entre d’être bien fait. Je pense que mes coéquipiers et moi, iront jusqu’au bout. Les points engrangés nous serviront le moment venu. Nous jouons sans calculer.
Temb Makaha Olivier, défenseur Panthère du Ndé, « Nous continuerons à travailler, et surtout à mettre en pratique les consignes de l’encadrement technique »
Nous sommes vraiment très contents pour cette victoire parce que ça faisait un bail que nous n’avons plus aligné de victoires successives. Et comme vous le savez la Panthère a connu un début timide à cause de cette programmation qui nous mettait aux prises avec New Star, Coton et Union. Dieu, merci, nous sommes sortis de là avec un minimum de points et on n’a pas été ridicules. Maintenons, nous sommes face aux équipes du même calibre que nous, nous gagnons déjà et plusieurs perspectives s’offrent à nous. Je pense que si nous continuons avec ce rythme de travail, les victoires vont suivre. J’invite les supporters à s’unir et à préserver l’harmonie et la paix autour de nous. Nous avons besoin d’eux unis et soudés pour nous accompagner. Faisons bloc commun. Que nos résultats du début nous servent de leçons. Vous savez, Nzuimanto côtoie souvent les première, deuxième, troisième et quatrième place. Nous n’avons plus droit à l’erreur, puisque cette victoire améliore notre rang au classement général et l’avenir est devant nous. Nous continuerons à travailler, et surtout à mettre en pratique les consignes de l’encadrement technique.
Panthère a débuté la rencontre comme elle en a l’habitude. C’est-à-dire empêcher l’adversaire de dérouler le jeu. Nous avons eu des occasions qu’on n’a pas su les exploiter. Ce qui nous a poussés à oublier les marquages, et permettre l’ouverture du score juste avant la mi-temps par Panthère. Sur ce coup, notre moral s’est effondré. Nous sommes arrivés confiants de faire un résultat. Nous étions en mesure de remonter le premier but. Dommage qu’en deuxième mi-temps sur un autre coup de pieds arrêté, nous prenons un second but sur une erreur de marquage. Ce sont les choses que nous allons corriger au cours des entraînements. Ce sont des choses qui arrivent. On ne restera pas là su cette défaite. Maintenant nous sommes tournés vers la prochaine rencontre contre New star de Douala.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.